Crédits et mentions légales

Ce site est un support d’information destiné à permettre au grand public, aux professionnels du tourisme, aux organisateurs de congrès … d’élaborer toute forme de séjour.
Ce site n’ayant pas la prétention d’être exhaustif, l’Office de Tourisme de Chartres peut vous renseigner si vous rechercher un prestataire touristique spécifique.

L’Office de Tourisme de Chartres s’assure de la bonne conformité et de la sincérité des messages et des éléments figurant sur son site Internet. Il ne dispose à cet égard que d’une simple obligation de moyens et ne peut en aucun cas garantir l’exactitude des informations et du contenu de son site ou des éléments auxquels il pourrait accéder à partir de celui-ci.
 
Informations dynamiques
Ce site web publie des informations dynamiques, notamment lorsque l'internaute fait usage des moteurs de recherche à sa disposition.
Ces informations sont issues de la base de données d'informations régionale Tourinsoft, financée par la Région Centre et gérée par le Comité Régionale du Tourisme Centre-Val de Loire et le Comité Départemental du Tourisme d'Eure-et-Loir. Ce traitement fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (dossier n°875838). Les informations des prestataires sont supposées exactes au moment de leur diffusion sur le site mais ne sont pas contractuelles. Elles n'engagent pas la responsabilité du Comité Départemental du Tourisme et des organismes qui la collectent ou la diffusent.

Les tarifs et les renseignements mentionnés sur ce site le sont à titre indicatif et ne peuvent être considérés comme contractuels.

Toute utilisation de liens se fait sous la pleine responsabilité de l’utilisateur qui assume la totalité des risques pouvant en découler. L’Office de Tourisme de Chartres ne pourra donc en aucun cas, être tenu pour responsable d’un quelconque dommage direct ou indirect, de quelque nature que ce soit résultant de l’utilisation faite du site par l’utilisateur.

L’Office de Tourisme de Chartres se réserve le droit, à son entière discrétion et sans obligation, de corriger, d’améliorer ou de supprimer tout ou partie de ses services ou des éléments figurant sur son site et ne garantit pas que les services seront assurés sans interruption et sans erreur, ou que les défauts éventuels seront corrigés immédiatement. Il n’accorde également aucune garantie et décline toute responsabilité, en cas de présence de virus ou de tous autres éléments susceptibles d’être dommageables pour l’utilisateur.

L’utilisateur reconnaît que la totalité des éléments contenus sur ce site sont protégés par des droits de propriété intellectuelle et que tous types de reproduction, exploitation, copie ou diffusion, quel que soit le procédé est strictement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication.
Seule, une utilisation privée et à des fins non commerciales est permise.

Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

L’utilisateur, qui a été invité à prendre connaissance du présent avertissement avant la consultation du site, est présumé être parfaitement informé de cet avertissement et y adhérer sans réserve.
 

Mentions Légales
Toute personne dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui la concernent (article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit, adressez-vous à l'Office de Tourisme de Chartres - 8, rue de la Poissonnerie  - CS 10289 - 28008 Chartres Cedex Tél : 02 37 18 26 26 - Fax : 02 37 21 51 91
ou contactez-nous par email à info@otchartres.fr
 

Crédit photos
Toutes les images présentes sur ce site web sont soumises à un copyright. Nous consulter.
 

Identification
Le présent site est la propriété de l’Office Tourisme de Chartres, situé à l’adresse suivante :
 

Office de Tourisme de Chartres
8, rue de la Poissonnerie
C.S. 10289
28008 Chartres Cedex
Tél : 02 37 18 26 26
Fax : 02 37 21 51 91
Vous trouverez sur le site http://www.chartres.fr toutes les informations liées à la Ville de Chartres.