-A +A

Le billet de la saison

Ce qu'il ne faut pas manquer cet automne

Dans cette rubrique, je vous propose de découvrir mes derniers coups de coeur tout au long des saisons. Et si vous souhaitez en savoir plus sur les coups de cœur présentés ou recevoir des informations plus générales sur Chartres et ses environs, nous pouvons échanger ensemble dès que vous le souhaitez !

À très bientôt, 
Amélie. 

Pour me contacter, c'est ici !

Amélie PESCHARD
Responsable Service Promotion et Communication
C’ Chartres Tourisme - Office de Tourisme de Chartres Métropole
Tél. : 02 37 18 50 35

De Chartres à Maintenon... Une pluie d'étoiles

Notre destination n’a pas fini de vous surprendre et vous éblouira cet automne.

Pour nous accompagner durant ces mois où nous voyons virevolter les feuilles mortes, où nous prenons plaisir à nous balader et contempler ce doux paysage roux et doré, je vous propose de prendre une bouffée d’étoiles de Chartres à Maintenon.

Et des étoiles il y en aura partout :

  • Dans nos assiettes avec la venue d’une centaine de chefs étoilés à l’occasion de la première édition du festival culinaire Entremets qui aura lieu du 27 au 30 octobre. Outre les rencontres professionnelles, des moments privilégiés seront proposés au grand public comme par exemple le dîner intitulé Des braises et des étoiles durant lequel les chefs cuisineront sur la braise, Place Billard, sous la halle de style Baltard.
  • Dans nos yeux en découvrant le travail passionné et passionnant des artistes qui exposent sur notre territoire comme Matylda TRACEWSKA qui nous présente, du 29 septembre au 16 décembre, dans le cadre du Chemin des Arts, ses créations considérées à la fois comme de la mosaïque, du vitrail, de la peinture ou de la sculpture.
  • Dans nos cœurs car c’est Chartres en lumières qui se poursuit jusqu’au 13 octobre ! Je vous invite ensuite à prolonger ces moments d’émerveillement et à retrouver votre âme d’enfant (c’est mon cas chaque année à l’époque de Noël) en vivant un instant magique au Château de Maintenon à l’occasion du Fabuleux Noël du Château : du 23 novembre au 16 décembre, ce sont plus de 800 bénévoles qui nous proposent un voyage à travers les époques pour découvrir l’histoire d’amour la plus secrète de France ! Des moments précieux qui seront complétés par les différentes animations de Noël sur Chartres et ses environs…

D’autres événements vous mettront des étoiles pleins les yeux, n’hésitez pas à découvrir nos expériences et vivez la vôtre à votre tour !

A très bientôt

Amélie