-A +A

Château de Maintenon

Visiter le château de Maintenon, c’est se plonger dans l’histoire au cœur d’une architecture d’exception et de jardins magnifiquement reconstitués.

Situé au cœur de la Vallée de l’Eure dans un cadre exceptionnel, le château de Maintenon vous passionnera par son histoire et les personnages qui ont façonné la demeure. Vous hésitez encore ? Nous vous donnons toutes les raisons de vivre cette découverte !

 

1# Vous n’aimez pas les châteaux vides

Maintenon vous comblera ! Lors des restaurations des 19e et 20e siècles, les propriétaires se sont attachés à retrouver le mobilier d’époque et chaque pièce vous donne une idée de ce qu’elle a pu être autrefois.

 

2# Vous avez visité Versailles et êtes incollable sur Louis XIV et ses favorites

Si le château fut la propriété de Madame de Maintenon, il ne faut pas oublier que Madame de Montespan elle-même y accoucha d’un de ses enfants. Louis XIV y vint également à plusieurs reprises. Alors pourquoi pas vous ?

 

3# Vous êtes en famille

Ce château à taille humaine n’attend que vous ! Vos bambins seront ravis de l’explorer comme de véritables reporters : n’hésitez pas à demander le livret jeu à l’entrée. Après cette visite, ce sont vos enfants qui vous réclameront des visites de châteaux.

 

4# L’histoire et vous ça fait deux… Vous préférez la nature !

Aucun doute pour nous, vous passerez un moment d’exception dans ses jardins à la française totalement reconstitués tels que Le Nôtre les avait pensés en 1676. Imaginez : le décor change à chaque saison… Chaque période de l’année a ainsi ses propres couleurs, comme une invitation à la photo et à la peinture.

 

Vous doutez encore ? N’hésitez pas à consulter nos différentes pages vous montrant toutes les facettes de ce joyau d’architecture !