Jazz de Mars

Et si nous nous rendions dans l’incontournable festival "Jazz de Mars" dont les concerts propagent de bonnes ondes à travers tout l’Eure-et-Loir ?

En janvier, il y a la galette des rois. En février, il y a les crêpes. Et en mars…. Il y a le JAZZ !

Habitante de la région, je connais le Festival Jazz de Mars, mais… Que de nom. Je n’avais jamais franchi le pas de me rendre à un concert de ce festival. C’était une erreur.

Samedi 2 mars, je me suis laissée entrainer par un ami mélomane pour écouter Jacques Schwarz-Bart Quartet et je n’ai pas regretté.

Le groupe (saxo ténor, piano, basse, batterie) nous a offert, avec une grande décontraction, un registre de musique mêlant jazz "traditionnel", sonorités liées à la liturgie juive et soupçon de résonnances afro-caraïbéennes. 

Ainsi, grâce à ce mélange, dès les premières notes, on se sent comme transporté hors du temps, mais très vite, les musiciens sont habités par la musique.

À la prouesse musicale s’ajoute également le spectacle : je vois 4 musiciens performants, mais je vois surtout 4 musiciens qui prennent énormément de plaisir… à nous faire plaisir ! Nous avons tous les ingrédients pour dire que l’on a passé une soirée sympa.  

Après ce concert, je me suis ruée sur la programmation du festival Jazz de Mars pour connaitre l’intégralité du programme et je n’ai qu’un seul regret… Ne pas m’être rendue plus tôt à ce festival !

 

- Magali (C'Chartres Tourisme)