
Véronique
En route pour un tour gourmand à travers Chartres aussi sucré que salé !
S'accorder un plaisir gourmand dans des lieux emplis de charme
Goûter le savoir-faire de passionnés

Les bonnes adresses gourmandes proches de la cathédrale
En bonne gourmande que je suis, le samedi après-midi, c’est une petite pause gourmande avec boisson entre deux balades shopping dans le cœur de ville, qui est au programme. Un vrai plaisir ! On ne se refait pas. Depuis quelques temps, j’ai pris mes habitudes en fonction de mes envies. Suivez-moi, je vous les dévoile et on commence par la cathédrale !
Quand je veux garder en point de mire ma chère cathédrale, le Café Bleu est un de mes incontournables. En hiver, le Café Bleu m’a régalé avec des churros au chocolat chaud : mes papilles s’en souviennent encore. Il faut reconnaître qu’à chaque fois, c’est le même effet "waouh-miam".
Toujours à proximité, j’ai testé pour vous le Café Serpente. Non pas pour la pause sucrée (quoique…) mais ma grosse recommandation : la soupe à l’oignon. Je l’avoue : quand nous y sommes allées avec une amie, nous avons fait coup double, d’abord une… Et, on a remis une tournée de soupe tant elle était goûteuse.

Mon conseil pour une pause gourmande à emporter
Dès que les beaux-jours arrivent, mon grand plaisir : prendre mes petites gourmandises avec moi et m’installer dans les jardins de l’Evêché derrière la cathédrale, ou bien au bord de l’Eure avec un bon livre.
Pour réussir le contenu de mon pique-nique impromptu, je choisis bien souvent la pâtisserie de Chartres : un sandwich (je vous recommande le poulet) avec un pain croustillant à la mie bien dense et là, je craque pour quelques Choupinettes (des petits choux fruités de toutes les couleurs à la petite croûte croquante). Si je viens avec Monsieur, il n’est pas rare de ressortir avec notre bocal de Babas : un incontournable pour tous les experts de cette pâtisserie.
Bon appétit !