Quoi faire pour la Saint-Valentin à Chartres ?

Photo rédacteur - Camille Ansquer

Camille

Les passionné(e)s vous diront que l’amour se fête tous les jours de l’année (et ils n’auront pas tord) !

S’accorder un moment de détente idéal en amoureux dans une institution de Chartres : le Grand Monarque

Savourer des plats de qualité dans une atmosphère élégante et conviviale

S’organiser un moment romantique sans effort en centre-ville de Chartres

Prendre du temps pour se détendre

Mon compagnon et moi-même adorons les massages et prendre du temps pour nous dans un spa. Quelle meilleure occasion que la Saint-Valentin pour s’offrir un moment de détente en amoureux ? Nous trouvons l’endroit idéal pour partager ce moment : le spa du Grand Monarque à Chartres.

En effet, nous y trouvons une multitude d’espaces sur environ 800m², dédiés au bien-être. Notre journée débute avec un massage en duo aux pierres chaudes, les masseuses placent les pierres sur différents points d’énergie du corps et comment vous dire… C’est un instant de détente absolu !

Après presque une heure de massage, pourquoi ne pas profiter de tous les équipements proposés par ce spa ? Après tout, nous avons toute l’après-midi devant nous… Il est possible d’alterner entre le hammam, le sauna, la tisanerie mais également l’espace aquatique, sans oublier ce qui fait le plus de cet endroit à mon sens : le bassin polaire, la douche sensorielle ainsi que la fontaine de glace. C’est simple : tout est prévu pour que vous ressortiez apaisés et reboostés.

Dîner dans un lieu intimiste

C’est bien connu, Chartres et ses environs recèlent de bons restaurants. Mais pour cette occasion particulière, nous nous promenons dans le cœur historique de Chartres, devant la cathédrale puis la Maison du Saumon, afin d’accéder au restaurant que nous avons choisi pour cette soirée particulière : Les Feuillantines.

Nous y sommes rarement allés, mais nous avons toujours été enchantés par ces soirées. L’accueil est chaleureux et soigné, sans en faire trop : c’est tout ce que nous aimons. Sentir que les hôtes sont aux petits soins pour vous faire passer une bonne soirée, sans pour autant être au « garde-à-vous ». Côté gustatif, la cuisine est toujours savoureuse et raffinée : du plaisir pour les yeux mais surtout les papilles.

Cet endroit est idéal pour partager un dîner avec sa moitié, on s’y sent vraiment à l’aise.

Il est sûr que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais sachez qu’il existe plusieurs spas et bon nombre de restaurants sympas dans l’agglomération chartraine pour passer un moment romantique. Et vous, qu’avez-vous prévu cette année pour fêter l’amour ?