-A +A

Mes bonnes adresses gourmandes et accessibles

Les restaurants à Chartres sont un plaisir pour les papilles et plusieurs d'entres eux sont accessibles en fauteuil roulant, découvrons-les !

Personnes en situation de handicap et accompagnateurs savent qu’il n’est pas toujours facile de trouver un restaurant 100% accessible… Voici donc quelques adresses gourmandes qui vous faciliteront la vie et raviront vos papilles. Restaurants traditionnels, brasseries ou encore crêperies, il y en a pour tous les goûts !

Pour commencer, simple et raffiné : le Café Bleu. Situé sur le parvis de la cathédrale et pour une vingtaine d’euros, le chef transforme des produits locaux en plats traditionnels savoureux. De la planche apéritive à partager à la tarte tatin en passant par le suprême de volaille, vous serez assurément comblés ! Et avantage non négligeable : une vue imprenable sur la cathédrale depuis la terrasse. Pendant Chartres en lumières, c’est tout simplement fantastique !

Plutôt envie d’une crêpe ? Qu’à cela ne tienne ! La Crêperie du Cygne, en plein cœur du dynamique quartier commerçant propose une vingtaine de galettes salées et de crêpes sucrées. De quoi contenter tout le monde ! Qualité des produits, très bon rapport qualité/prix et large palette de plats, vous ne serez pas déçus et repartirez à coup sûr avec l’estomac bien rempli.

Pour une soirée qui sort de l’ordinaire ou une occasion particulière, optez plutôt pour l’Amphitryon. Cuisine fine et ambiance chic seront au programme ! Ici, comptez entre 30 et 40 euros pour un menu composé de plats gourmands et traditionnels. Vous y retrouverez des mets typiques de la gastronomie française : viandes en sauces, poissons, et desserts gourmands. Avis aux amateurs, l’établissement propose également une carte des vins* très variée et à la portée de tous les budgets.

Enfin une bonne brasserie pour un super rapport qualité/prix : l’Annexe, rue du Soleil d’or, à proximité du quartier commerçant. Au menu, salades hyper consistantes (elles vous seront servies dans un saladier ! Oui, un saladier par personne !), burgers originaux et plats copieux, le tout dans une ambiance sobre, aux couleurs de vos séries préférées. C’est bon, pas très cher, et tout le monde y trouve son bonheur. 

Dans ces 4 établissements, aucun problème d’accessibilité ! Ils sont tous de plein pied, équipés de toilettes accessibles et suffisamment spacieuces pour laisser passer un fauteuil roulant. Situés en ville haute, vous n’aurez aucun mal à y accéder en vous stationnant dans le parking Cœur de ville équipé d’un ascenseur, puis à les rejoindre en quelques minutes seulement. Après le repas, vous pourrez même faire une petite balade digestive près de la cathédrale, à 5 minutes maximum, si le cœur vous en dit !

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération