Jeu-concours "Destination Chartres, du temps pour soi"

Notre jeu-concours est désormais terminé !

Venir à Chartres et dans ses environs, c’est prendre le temps de flâner, de se ressourcer entre escapades culturelles et sportives. À la nuit tombée, c’est être émerveillé devant des monuments prenant vie avec Chartres en lumières. C’est une destination où le bien-être est au cœur des préoccupations, ici nous aimons à partager la douceur de vivre qui habite notre quotidien !

Ainsi, à l’occasion de ce jeu-concours, avec nos partenaires, nous souhaitons apporter notre soutien au personnel soignant en leur permettant de souffler le temps d’un week-end ressourçant.

 

Comment pouvait-on participer ?

C’est simple, il suffisait de répondre à un quiz comprenant 5 questions autour de notre destination en Eure-et-Loir, à seulement 1h de Paris, du 7 au 31 juillet 2020 minuit inclus. Une seule participation était acceptée par personne, cette personne devait être en possession d’une carte de professionnel de santé ou d’un justificatif attestant de l’exercice d’une profession de santé ADELI (une photographie de celui-ci était demandée pour valider sa participation). Un tirage a été sort sera effectué parmi les participants ayant correctement répondu à notre quiz.

Félicitations à la grande gagnante : Manon Guia Valentin !

 

Quelles étaient les réponses au quiz ? 

  1. Quelle randonnée relie Chartres à Berchères-les-Pierres, où se trouvaient les pierres ayant servi à la construction de plusieurs monuments de Chartres et notamment sa cathédrale ? La Bercheroise. 
     
  2. Quel lieu sensibilise chacun à la préservation des espèces et à la protection animale non loin de Chartres ? Le zoo-refuge La Tanière.
     
  3. Quel écrivain, amoureux de la cathédrale, a donné son nom à un itinéraire de randonnée faisant la liaison entre la région parisienne et Chartres en permettant la découverte de la Vallée de la Chevreuse, le Huerepoix et de la Beauce ? Charles Peguy.
     
  4. De qui Madame de Maintenon a-t-elle été l’épouse secrète ? Louis XIV.
     
  5. Quelle balade à vélo de 17 km vous permet de découvrir Chartres et ses environs sans trop vous fatiguer ? Le circuit « La nature en ville ».

Quel lot était à la clé ?

Le grand vainqueur du jeu-concours "Destination Chartres, du temps pour soi" a remporté un séjour à Chartres et dans son agglomération pour 2 personnes d’une valeur de 341,70 € TTC.

 

Découvrez la liste des lots détaillée dans le règlement du jeu-concours "Destination Chartres, du temps pour soi" (ci-dessous). N’hésitez pas à envoyer un e-mail à communication@chartres-tourisme.com si besoin d’informations complémentaires.