Une parenthèse culturelle et gourmande à deux en Terres de Chartres

Bien que les fêtes de fin d’année aient tiré leur révérence, continuons à donner un coup d’éclat à notre quotidien !

Les célébrations de Noël et du Nouvel An sont passées en un battement de cil. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, elles étaient déjà derrière nous. En cette nouvelle année 2022, pourquoi ne pas se faire la promesse de provoquer des instants propices aux retrouvailles ?

Pour faire honneur à ce vœu, nous vous proposons un week-end en amoureux en Terres de Chartres : une parenthèse culturelle et gourmande à 1h de Paris, idéale pour se ressourcer.

 

Une bulle de confort dans un hôtel *** à 5 min à pied de la gare et du centre-ville

Chambre d'un hôtel en centre-ville de Chartres avec vue sur la cathédrale - © Occus

Chartres est une ville à taille humaine. Quand vous sortez de la gare, vous êtes à seulement quelques pas de votre hébergement. Il s’agit d’une maison historique de plus de 100 ans d’histoire et dans laquelle quatre générations se sont succédées. En ces murs, profitez d’un service haut de gamme dans un cadre à la fois raffiné et élégant. Ainsi, vous n’aurez à vous soucier de rien en dehors de profiter de chaque instant.

Une fois installés, pourquoi ne pas vous accorder une balade romantique en cœur de ville de Chartres ? À seulement 5 minutes à pied, explorez son centre historique, ses commerces et dénichez les trésors de patrimoine et de culture qu’il renferme.

 

Réservez votre séjour à Chartres

 

 

Un instant savoureux grâce à un maître restaurateur, amoureux des bons produits

Plat servi dans un restaurant en centre-ville de Chartres - © Occus

Le restaurant de votre hôtel*** en centre-ville de Chartres mettra les petits plats dans les grands pour vous faire découvrir les richesses culinaires de notre terroir. L’Eure-et-Loir cultive de bons produits. C’est avec passion que le maître-restaurateur, officiant en cuisine, vous les préparera.

Lors de votre repas, profitez ainsi d’une vue imprenable sur la cathédrale de Chartres dans une ambiance chaleureuse : le cadre idéal pour savourer de délicieux produits de saison en tête-à-tête !

Pour information, 2 petits-déjeuners et deux dîners (entrée, plat, dessert au choix dans l’ensemble de la carte, hors boissons) sont compris dans le séjour (réservable depuis notre billetterie en ligne).

 

 

La visite d’un monument d’exception en compagnie d’un guide passionné

Si vous connaissez les Terres de Chartres, c’est probablement en raison de la belle Notre-Dame de Chartres ! C’est la première cathédrale à avoir été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO : une excellente raison pour la découvrir, ne pensez pas vous pas ? 

Lors de votre séjour en amoureux, durant 1h30 de visite guidée privée, nous vous proposons d’en parcourir les moindres recoins en compagnie d’une guide de l’Office. Ainsi, ce lieu majestueux n’aura plus de secrets pour vous. De son extraordinaire histoire aux détails de son architecture, la cathédrale qui se révélera devant vous, vous laissera probablement sans voix.

 

De belles surprises à découvrir à chaque coin de rue

Tout au long de l’année, des événements rythment la vie des Terres de Chartres. Avant votre séjour, pourquoi ne pas vous renseigner sur notre actualité à travers l’agenda des manifestations de C’Chartres Tourisme ?

Certains de ces événements ont d’ailleurs laissé leur empreinte sur le patrimoine chartrain comme le boulevard du Graff ou des expositions du Chemin des Arts. En journée, ouvrez l’œil et repérez ainsi œuvres de street art et sculptures à travers nos rues ! L’étonnante Chartres a l’art de faire un trait d’union entre passé et présent. Vous pouvez d’ailleurs demander un plan spécial street-art à l’accueil de C’Chartres Tourisme.

Enfin au-delà de la grandiose cathédrale de Chartres, de nombreux autres lieux chargés d’histoire et de culture sont à découvrir sur nos terres. Découvrez-les sans plus attendre !

 

Explorer les pépites insoupçonnées des Terres de Chartres

 

Envie de réserver
cette parenthèse culturelle et gourmande ?

C’est ici que tout commence