Côlon Tour 2022 : à la découverte de l'intestin géant

Conférence à Chartres
colon-tour-2022-chartresVille de Chartres
  • Le vendredi 18 novembre prochain, la Maison pour tous des Petits-Clos recevra un visiteur particulier : un colon géant pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal !

  • En présence d’une infirmière coordinatrice en prévention, d’un médecin du Centre de Santé polyvalent du CCAS de Chartres et d’un médecin coordinateur de la Ligue contre le Cancer, les visiteurs pourront découvrir en format géant l’intérieur d’un colon pour comprendre comment évoluent les différentes lésions. Cette animation a pour vocation de sensibiliser à l’importance du dépistage du cancer colorectal, qui est l’un des cancers les plus fréquents, responsable d’une mortalité élevée...

    En présence d’une infirmière coordinatrice en prévention, d’un médecin du Centre de Santé polyvalent du CCAS de Chartres et d’un médecin coordinateur de la Ligue contre le Cancer, les visiteurs pourront découvrir en format géant l’intérieur d’un colon pour comprendre comment évoluent les différentes lésions. Cette animation a pour vocation de sensibiliser à l’importance du dépistage du cancer colorectal, qui est l’un des cancers les plus fréquents, responsable d’une mortalité élevée cependant qu'il peut être guéri dans 9 cas sur 10 lorsqu’il est diagnostiqué tôt. À la suite de cette journée, le Centre de Santé polyvalent du CCAS de Chartres organisera des ateliers thématiques, toujours en lien avec le dépistage du cancer colorectal.

Horaires
Horaires
  • Le 18 novembre 2022 de 10:00 jusqu'à 17:00