Festival Jazz de Mars : Exposition photos de Jean-Pierre Leloir - Miles Davis droit dans les yeux

Exposition ,  Photographie à Chartres

visuel Jdm 2021Jazz de Mars
  • Dès le début des années 50 Jean-Pierre Leloir a fréquenté les clubs parisiens, les salles de concert ainsi que des premiers grands festivals de jazz. Dès lors Miles Davis, qui se produisait régulièrement en France, a représenté, pour le photographe, un sujet de prédilection.

  • En nouant des relations d’amitiés, pendant quarante d’années, avec Miles, Jean-Pierre Leloir est ainsi parvenu à saisir tous les visages musicaux et la quasi-totalité des "périodes" esthétiques de l’un des plus grands créateurs de l’histoire du jazz. On y voit le Miles du cool jazz, celui du hard-bop , Miles en compagnie de John Coltrane, Miles à la tête du (second) grand quintet (avec Wayne Shorter, Herbie Hancock, Ron Carter et Tony Williams). Enfin le Miles à l’époque du jazz fusion. Une...

    En nouant des relations d’amitiés, pendant quarante d’années, avec Miles, Jean-Pierre Leloir est ainsi parvenu à saisir tous les visages musicaux et la quasi-totalité des "périodes" esthétiques de l’un des plus grands créateurs de l’histoire du jazz. On y voit le Miles du cool jazz, celui du hard-bop , Miles en compagnie de John Coltrane, Miles à la tête du (second) grand quintet (avec Wayne Shorter, Herbie Hancock, Ron Carter et Tony Williams). Enfin le Miles à l’époque du jazz fusion. Une remarquable exposition en forme d’hommage, intitulée Miles Davis droit dans les yeux. À voir impérativement.

Horaires
Horaires
  • Du 1 mars 2021 au 31 mars 2021
    Ouvert Le Lundi, Le Mardi, Le Mercredi, Le Jeudi, Le Vendredi, Le Samedi