Fête du parfum et des fleurs

Vide greniers Braderie ,  Manifestation commerciale à Chartres

fete-du-parfum-et-des-fleurs--002-Vitrines de Chartres
  • Pour la première année, les Vitrines de Chartres, association des commerçants du coeur de ville de Chartres, ont imaginé une fête du parfum et des fleurs, évènement grand public et festif ayant pour vocation de célébrer la beauté et la parfumerie, les odeurs et les saveurs...

    Nous avons envie de cultiver d’année en année cette idée et d’en constituer un grand rendez-vous pour toute l’agglomération chartraine. Cette date était une évidence compte tenu de la fête des mères le dimanche 26 mai. De nombreuses boutiques participent à l’évènement et organisent leurs propres rendez-vous ce même jour.

    PROGRAMMATION :

    Ateliers - à 14:00 - Edicule, Place des Halles : Jusqu'à 18h. Les étudiantes du Campus de l'IBCBS propose plusieurs ateliers : maquillage, beauté du regard, brumes cheveux, diagnostic de peau connecté avec le Hi Mirror...

    Exposition "Au Jardin des Nymphes" - Edicule, Place des Halles : Photographies de Julieta Broustau, photographe locale.

    Jardin des senteurs par Crespin Pépiniériste - Place des Halles : La Place des Halles va se transformer en pépinière géante pour une découverte des senteurs et des saveurs. Participation de Virginie Corne Bouchard, productrice de fleurs comestibles.

    Atelier de Maquillage pour enfants - Place des Halles : Par les Voyageurs du Temps.

    Découverte du cabinet des curiosités de Régine Ferrere et du parfum de Chartres "Autrica" - Campus IBCBS : Conférence de Régine Ferrere sur les parfums extraordinaires.

    Activités autour des senteurs et de la beauté - Place Marceau et Place du Cygne : Bougies parfumées, savons parfumés, produits de beauét à faire chez soi, bijoux...

    Dédicace de Marc Théréné de son livre "Dancing Flowers - Fleurs et Jardins imaginaires" - à 09:30 - Rue de la Tonnellerie, Rigal : 9h30 - 12h et 14h - 17h.

    Des crayons à planter pour obtenir des épices ou des fleurs - Centre ville

    1ère Murder Party - à 10:00 - Départ Place du Cygne : 10h, 13h30 et 16h. Si vous avez l'âme d'un détective, cette animation est faite pour VOUS. Qui était la victime ? Comment s'est-elle retrouvée là ? Que cherchait-elle ?

    Compagnie Amarok "Des Fleurs à butiner" - spectacle déambulatoire sur échasses - à 11:00 - Centre ville : 11h, 15h et 17h. Au hasard d’une rue, vous pourrez rencontrer d’étranges créatures mi-fleurs mi-fées. Du haut de leur 3 m ces charmantes ensorceleuses évolueront dans une déambulation colorée...

    "Les Bosquets" duo déambulatoire - à 14:30 - Centre ville : 14h30, 16h et 18h. Véritables buissons vivants, ils vont déambuler dans le coeur de ville !

    Expositions d'oeuvres - Musée des Beaux-Arts : 25 et 26 mai. Le Musée des Beaux-Arts expose deux oeuvres originales : "Globe de mariée" et "Flacon de parfum en forme de colonne Marceau" à cette occasion.

Horaires
Horaires
  • Le 25 mai 2019