Journées européennes du Patrimoine : ancienne Abbaye de Saint-Martin-au-Val

Culturelle ,  Découverte accompagnée ,  Historique à Chartres
  • Visites guidées, visite libre et exposition vous attendent à l'ancienne Abbaye de Saint-Martin-au-Val.

    Le temps de ce week-end, la Direction de l'Archéologie accueille le public pour une belle escapade dans le passé, avec une mise en relief de l'époque médiévale pour cette édition 2017. Visites guidées de l'Antiquité à nos jours : un archéologue vous accompagnera pour cette remontée dans le temps de plus de 2000 ans ! De l'Antiquité à nos jours, en passant par le Moyen-âge comment a évolué et s'est développé le secteur autour de Saint-Martin-au-Val ? Quels indices nous révèlent les fouilles du sanctuaire gallo-romain et de l'église ?

    PROGRAMMATION :

    Visites guidées - Samedi et dimanche de 14h à 18h. Visites guidées du site.

    Visite historique et pédagogique de la vigne, du cellier et du chai (visite libre) - Le 17/09/2017 à 10:00 - Jusqu'à 17h30. La Commune Libre du Village Saint-Brice a créé, en 2003, une vigne de 499 pieds de Grolleau. Le cellier est situé au sein de l'ancienne abbaye du Val Saint-Martin.

    Exposition "à la recherche des mottes castrales" - Samedi et dimanche de 14h à 18h. Plongez dans le Moyen-âge grâce à ces vestiges archéologiques présents dans tout le département de l'Eure-et-Loir !