Nuit Européenne des Musées

Culturelle ,  Découverte accompagnée ,  Manifestation nocturne à Chartres
  • Visites commentées et éclairées, parcours ludiques, ateliers, projections, dégustations, spectacles vivant, animations exceptionnelles, donneront à vivre à un large public, une expérience du musée à la fois conviviale et originale !

    Le ministère de la Culture et le ministère de l'Education nationale proposent, pour la sixième année consécutive, "La classe, l’oeuvre !", un dispositif commun destiné à rapprocher les musées des élèves, de la maternelle jusqu’au lycée. Toute l’année, les élèves des établissements participants étudient l’oeuvre d’un musée puis viennent présenter le fruit de leur travail, le soir de la Nuit européenne des musées, devenant ainsi, à leur tour, des passeurs de culture pour un large public de curieux. En 2017, ce sont 330 musées, 430 projets qui ont étés étudiés et présentés par plus de 700 classes impliquant 13 500 élèves qui ont participé à ce programme d'éducation artistique et culturelle.

    PROGRAMMATION :

    Visite libre - Le 19/05/2018 à 20:00 - Maison Picassiette : Jusqu'à minuit.

    Visite libre - Le 19/05/2018 à 20:00 - Musée des Beaux-Arts : Jusqu'à minuit. Le musée participe à cette opération avec deux projets initiés par les Collèges de Bonneval et d’Illiers-Combray et les classes option danse du Lycée Marceau de Chartres.

  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 19 mai 2018 de 20:00 à 0:00