Illiers-Combray aux couleurs de Proust

Spectacle ,  Théâtre ,  Gastronomie ,  Littérature ,  Culturelle ,  Manifestation nocturne ,  Sports et loisirs à Illiers-Combray

Esquisse de ProustJosèphe
  • Dans le cadre du Printemps Proustien. Le village d’Illiers-Combray où Marcel Proust passa ses vacances d’enfance, est particulièrement impliqué dans les festivités du centenaire du Prix Goncourt attribué à l’auteur d’"À la recherche du temps perdu".

    Habitants, bénévoles, associations, commerçants, sont pleinement mobilisés et motivés pour faire du Printemps Proustien un grand événement populaire et festif qui restera dans la mémoire collective ! Outre les nombreux spectacles et événements qui se déroulent du 11 au 19 mai, les habitants d’Illiers-Combray préparent un grand week-end Belle Époque, Combray à l’époque du Goncourt, les 11 et 12 mai. Pour l’inauguration du Printemps Proustien, plus d’une centaine d’enfants des classes maternelles de l’école "Les Nymphéas" et des CP de l’école "La Vivonne" proposeront des danses du pays en costumes marin 1900. Les petits de l’école Saint Joseph vous entraîneront ensuite dans une animation de jeux anciens rythmés par un défilé de calèches et voitures anciennes.

    PROGRAMMATION :

    Grand concours de peinture - Le 11/05/2019 - Toute la journée. Thème : Fenêtres sur la Vivonne.

    Théâtre : De Combray au pays de Guermantes - Le 11/05/2019 - 130 enfants des deux écoles primaires et la troupe de théâtre Les Rideaux Rouges joueront cette pièce de théâtre. Concert de l'Harmonie municipal et spectacle Les P'Illiers à la suite.

    Repas proustien - Le 11/05/2019 - Le soir, grand repas proustien avec animation de la chorale puis orchestre dans une ambiance guinguette.

    Cocktail - Le 12/05/2019 - A l'issue du spectacle, le comité de fêtes propose un cocktail "Oriane de Guermantes" animé par l'Harmonie musicale.

Horaires
Horaires
  • Du 11 mai 2019 au 12 mai 2019