-A +A

Nos coups de cœur activités et loisirs

Ne loupez rien des activités et coins sympas de Chartres et son agglo ! Découvrez notre sélection coups de cœur pour les petits comme les grands.

Vous adorez vous amuser mais en voyant la multitude d’activités et loisirs qu’il est possible de pratiquer à Chartres et ses alentours, vous ne savez pas par où commencer… Et sachez que notre territoire regorge de bons plans à consommer sans modération ! Sur cette page, nous vous donnons tous nos coups de cœur et aussi les bons plans des locaux, des visiteurs de passage ou encore des blogueurs venus récemment visiter Chartres et ses environs.

Le but de cet espace est que vous trouviez les activités de loisirs qui vous feront passer d’agréables moments à rire et à vous amuser, en solo ou accompagné.

 

Notre coup de coeur du moment : une soirée détente au Cinéma les Enfants du Paradis

Il y a certain film qui se déguste au cinéma. La magie du grand écran, le plaisir des sièges moelleux et surtout le son qui nous transporte ailleurs. Quand les "Animaux fantastiques 2" est sorti, c'est vite décidé : avec Monsieur, nous bloquons notre dimanche soir pour profiter d'une séance totalement magique. Pourquoi choisir le dimanche ? Tout simplement, pour finir le week-end en beauté et en douceur, mais aussi parce que le dimanche soir est toujours un jour plus calme : donc, beaucoup mieux pour choisir notre fauteuil, bien calés au fond au milieu. 

Ce que nous aimons au cinéma les Enfants du Paradis : sa proximité. Habitant au coeur de Chartres, quel bonheur de ne pas prendre la voiture ! Nous pouvons tranquillement venir à pied, après un petit repas sur le pouce dans les nombreux restaurants à proximité.

Véronique - C'Chartres Tourisme

Ici, le confort indispensable au voyage cinématographique est bien là. Dès le hall d'accueil, nous sommes prêts à partir, un peu comme un aérogare. 

Et puis, pour nous chartrains, quel plaisir de pouvoir voir des séances d'opéra, des films d'auteur dans le cadre de Ciné-Clap ou même des conférences ! Concrètement, pour moi, les Enfants du Paradis, c'est véritablement un lieu culturel majuscule.

En sortant le soir, après le film, c'est toujours un vrai bonheur de voir sa résille réalisée par Rudy Ricciotti et sur le côté, la fresque par A-Fresco nous offre en clin d'oeil les grands noms du cinéma français.

Hâte d'y retourner ! Hop je consulte la programmation pour ma soirée ciné. Je suis certaine qu'on se croisera un de ces jours.

 

Découvrez nos autres coups de coeur !