-A +A

L'entrée liberté à l'Odyssée

L'Odyssée Chartres


À l’occasion d’un week-end entre filles, nous nous sommes laissées tenter par une escapade à l’Odyssée. Nous avons opté pour une entrée "liberté" comportant un accès à un espace bien-être ainsi qu’à l’ensemble des bassins du complexe aquatique.

Ce jour-là, nous avions un magnifique ciel bleu. Nous nous sommes donc mises à l’eau dans l’un des bassins extérieurs. La chaleur du soleil mêlée à l’effet rafraîchissant de l'eau était un vrai bonheur. En bavardant, notre regard se baladait sur la vie de l’Odyssée autour de nous. Sur notre gauche, le bassin olympique à ciel ouvert était prêt à recevoir l’Open de France de Natation, le temps des derniers préparatifs se faisait sentir. Sur notre droite, la rivière sauvage nous faisait de l’œil. Nous nous sommes donc empressées d’aller la tester

Après plusieurs tours, propices à quelques blagues entre amies, nous nous sommes enfin rendues à l’espace bien-être. Son accès est légèrement en retrait entre les bassins de 25m et l’espace loisirs et se fait par un escalier. Préalablement, à l’accueil de l’Odyssée, on nous avait fourni un petit bracelet pour entrer dans ce havre de paix. Il suffit de sonner à la porte et de montrer votre bracelet pour que l’on vous ouvre.

Une fois la porte franchie, vous pouvez profiter de plusieurs installations : jacuzzi, bain et douche froide, sauna, hammam ou encore solarium avec une vue imprenable sur Chartres.

L'équipe de l'Office de Tourisme

Si la décoration des lieux est simple, elle vous permet néanmoins de passer un bon moment de détente. Mes amies et moi avons été ravies. Nous avons eu un vrai coup de cœur pour cette entrée "liberté". Nous n’avons pas vu passer l’après-midi entre notre escapade relaxante et notre "barbotage" dans les divers bassins de ce complexe aquatique unique en son genre.