La patinoire de l'Odyssée

Mère quadra, bien tassée, se retrouve un jour de vacances à la maison avec ses 3 adolescents. Que faire ?

Mes 2 pré-adolescents et mon adolescents sont fournis avec toutes les options, entendez par là que leurs tablettes sont le centre de leur monde. C'est décidé, je mets le holà et on se fait une sortie à 4 cet après-midi. Nous sommes téméraires et décidons d’aller à la Patinoire : youpi ! Les enfants lâchent leur doudou numérique et enfilent baskets, polaires et gants. C’est parti !

La patinoire de l’Odyssée, c’est génialissime : il y a des espaces prévus pour tous les niveaux !

Le plus grand de mes fils part vite sur la piste, en zigzaguant du genre "Je suis venu tout seul sans ma mère",  tandis qu'un autre s’échauffe sur la piste pour débutants. Il prend ensuite son élan pour filer vers le même chemin que son grand frère. Quant au dernier, il reste avec maman. En effet, quelques tours de pistes dans l’aire "spécial débutants" sont encore nécessaires : très pratique cet espace dédié aux novices, et hop hop hop, on se lance sur la piste "des grands".

Nous avons passé un super après-midi. Tantôt nous étions tous ensemble, tantôt nous avions chacun nos petits moments de glisse privilégiés sur le rythme de musiques gaies et entrainantes. C’est amusant comme sensation : la patinoire de l’Odyssée est un espace sécurisé donnant également un sentiment de liberté et de lâcher-prise.

Des espaces extérieurs sont aménagés pour faire une pause et une petite cafétéria est ouverte aux gourmands.  Une belle expérience familiale qui nous a permis de souffler et de sortir de notre rythme effréné que nous impose l’année scolaire : ça fait du bien.

Magali - C'Chartres Tourisme