Le Bowling de Chartres

Une soirée en famille...

Nous sommes dimanche, il pleut, les enfants tournent en rond à la maison. Petit coup de fil du papy qui suggère une partie de bowling. Un petit blanc dans la conversation, le stress de la maman qui se dit "bon OK avec le grand c’est génial mais avec le plus petit qui n’a pas encore 3 ans"…

Et puis finalement on se dit "pourquoi pas". Arrivés sur place, un grand parking et ça, c’est top. Nous entrons… petite appréhension.

Et à ma belle surprise, tout est pensé pour profiter du bowling en famille.

L'équipe de l'Office de Tourisme

Pour les chaussures de piste cela commence à partir de la taille 25 donc pour mon loulou impeccable et, près des pistes, des toboggans tout rigolos pour que les plus petits lancent la boule facilement et soient intégrés à la partie. 1h se passe, nous n’avons pas vu les minutes défiler, petits et grands ont adoré (surtout l’aîné qui se vantait de ses strikes à répétition (et oui le monsieur du bowling avait programmé la partie de telle façon que des petites barrières se levaient à chaque fois qu’arrivait son tour)).

Sur place, nous avons pu prendre un verre (et un café). Pour les amateurs, un espace "billard" est proposé. Pour les enfants, la cerise sur le gâteau, un espace dédié avec simulateur de courses et jeux en tout genre.

Côté accès, c’est à l’entrée de Chartres quand vous arrivez depuis Paris.