Le Golf de Fontenay-sur-Eure

Un beau week-end de juillet, mon frère nous fait la surprise de nous rendre visite, à Chartres. Quelle activité de loisirs pourrions-nous faire en famille ? Balade, bowling, cinéma… Nous optons plutôt pour une activité que nous n’avons pas l’habitude de pratiquer : le golf.

Direction alors le Golf de Fontenay-sur-Eure. En arrivant, je suis agréablement surprise par le cadre : à seulement quelques minutes du centre-ville de Chartres, c’est un dépaysement total qui s’offre à nous. En tant que débutante, j’avais peur de ne pas me sentir à l’aise car j’avais en tête le stéréotype du club de Golf "privé" : j’ai donc été étonnée de l’accueil chaleureux que le gérant nous a donné lors de notre arrivée. En effet, débutants ou initiés, dans une ambiance sportive ou familiale, tout le monde est bienvenu !

Nous prenons alors un saut de balles pour nous essayer au "putting". Dans une ambiance conviviale, nous tentons de mettre les balles dans les trous du premier coup et avec la meilleure technique possible. Pendant que mon père et mon frère réalisent des effets de balles, mon seul objectif est de réussir du premier coup ma trajectoire, et mon arrivée !

Après nos essais de technique effectués, nous nous dirigeons vers le "driving range". Nous récupérons chacun un seau de balles et nous voilà à essayer nos lancers sous le regard amusé de ma mère. J’avoue qu’il est difficile (au début) d’avoir la bonne méthode… Des petits conseils de mon frère, qui en a déjà fait une fois, ne sont donc pas de refus ! Nous nous prenons vite au "jeu" et enchaînons les balles, avec pour objectif, les différentes distances à parcourir…

Voici venu le moment de rendre le matériel gentiment prêté par le club, nous débriefons de nos essais avec le monsieur qui nous a reçus précédemment. Nous avons même eu le droit à quelques conseils pour ne pas se faire mal aux poignets lors des séances de "driving range"… Mais je ne vous en dit pas plus !

 

À savoir : un grand parcours de 9 trous (2 752m de long), un "pitch and putt" de 9 trous, ainsi qu’un restaurant / bar sont à disposition des joueurs. Des cours sont également proposés pour les grands (et les petits !). Voilà une belle activité qui pourra occuper vos week-ends ! 

- Camille (C'Chartres Tourisme)