Les courses hippiques

Un dimanche en famille à l'hippodrome de Chartres

C’est décidé ! Aujourd’hui, nous allons découvrir un lieu et un univers totalement inconnu pour nous : nous allons à l’hippodrome de Chartres !

Nous ne savons absolument pas à quoi nous attendre et avons même un peu l’impression de nous incruster dans un cercle un peu fermé, réservé à une élite… D’abord, l’entrée à 5€ nous paraît très raisonnable.

Dès notre arrivée, mes enfants ne savent pas où donner de la tête : le petit veut absolument aller faire un baptême de poney alors que le grand se dirige vers le stand de maquillage pour enfants ! Ils sont aux anges !

L'équipe de l'Office de Tourisme

Sur la piste, les courses se succèdent, nous nous prenons au jeu des paris avec les enfants et nous chamaillons avec passion pour savoir qui du numéro 4 ou du numéro 10 va passer la ligne d’arrivée en premier ! La douceur du soleil de ce week-end de printemps, l’effervescence autour des courses et les petites attentions envers les enfants (comme la grosse barbe à papa qu’ils ont mis seulement quelques minutes à dévorer) font de ce moment une parenthèse bucolique à laquelle on se laisse facilement aller. Mes enfants attendent qu’on y retourne avec impatience, c’est sûr : on y retournera !