-A +A

Location de vélos C’Chartres Tourisme

Au mois d’avril, nous avons eu l’occasion de tester le service de locations de vélo C’Chartres Tourisme. Nous avions dans l’idée avec mes collègues d’emprunter l’itinéraire de la véloscénie pour mieux en faire la promotion. Ainsi, nous avons demandé à l’un de nos conseillers en séjour de nous réserver des vélos à assistance électrique afin de faire le trajet entre Chartres et Maintenon en toute sérénité, soit une quarantaine de kilomètres environ aller-retour. 

Nous n’avons pas été déçues. Après un petit briefing sur l’utilisation de l’assistance électrique et une prise en main devant le bureau d’information touristique de Chartres, l’heure du départ avait sonné. Nous nous sommes donc lancés à l’assaut des routes. Et, une chose est sûre : ces vélos sont très agréables. On ne voit pas les kilomètres passer, en un peu plus 1h, nous étions arrivées dans le centre-ville de Maintenon, devant notre deuxième bureau d’information touristique à proximité du château. Sachant que nous n’avions pas souffert dans les côtes et autres joyeusetés de ce genre, nous avons pu ainsi en profiter pour admirer le paysage.

Ce service est idéal si comme nous, vous êtes adeptes de balades tranquilles vous permettant d’observer ce qui vous entoure.

- Aude (C'Chartres Tourisme)