-A +A

Nos coups de cœur shopping

Découvrez nos coups de cœur shopping pour ne rien manquer des bons plans dans les commerces de Chartres et des alentours.

Vous avez une course à faire, un pique-nique à préparer pour partager un moment en famille, entre amis, ou en amoureux, un souvenir à emporter pour soi ou pour une personne qui vous est chère… Un grand nombre de bonnes adresses s’offre à vous dans notre belle ville de Chartres et son agglomération.

Dans cet espace dédié, nous vous donnons toutes nos impressions et nos coups de cœur sur les commerces, mais aussi celles et ceux des touristes, des locaux ou encore des blogueurs. Notre objectif : être sûrs que votre séjour soit des plus agréables possibles, grâce à nos bonnes adresses !

 

Notre coup de coeur du moment : La Ferme Sainte-Suzanne et la Villa Toscane

Ce week-end, nous recevons la famille de mon ami pour fêter son anniversaire. Nous voulons faire simple et la période est propice à ce genre de repas… : une raclette. Marre des marques traditionnelles que nous trouvons en supermarchés, nous réfléchissons quelques instants puis une idée me traversa l’esprit : et si nous commandions notre fromage à la Ferme Sainte-Suzanne ?

Nous nous dirigeons donc vers ce commerce que nous trouvons très charmant. Il a ce côté moderne et chaleureux qui fait que nous nous y sentons bien. Nous demandons conseil au vendeur qui nous fait découvrir de nouvelles saveurs jamais envisagées avec la raclette : fromage à l’ail des ours, morbier, chèvre… Mais également de très bonnes surprises comme par exemple le fromage au piment d’Espelette. Nous choisissons donc les fromages souhaités en l’informant que nous serons 6 personnes et que nous viendrons chercher le plateau le samedi pour le dimanche midi.

Bon plan : nous n’avions pas encore fait les courses pour acheter la charcuterie qui accompagnera le fromage, on nous informe donc que la Villa Toscane plus haut dans la rue propose également des plateaux adaptés à ce type de repas. Super ! Nous sautons donc sur l’occasion.

L'équipe de l'Office de Tourisme

Le jour J, nous allons donc chercher nos deux plateaux (fromages et charcuterie) à la Ferme Sainte-Suzanne et ne payons qu’à un seul endroit. En effet, les deux commerces s’arrangent pour le reste, c’est donc très pratique pour le client.

Les plateaux sont présentés dans des boites cartonnées et transparentes sur le dessus, leur avantage est que, dès le repas fini, s’il y a des restes, il suffit de glisser le plateau dans la boite et direction le frigidaire : fini les longs rangements de restes (emballages…).

Résultats de ce repas : tout le monde a été très satisfait des saveurs ainsi que de la présentation des produits. C’est ce que nous appelons un repas réussi !

 

Découvrez nos autres coups de coeur