Nos coups de cœur shopping

Découvrez nos coups de cœur shopping pour ne rien manquer des bons plans dans les commerces de Chartres et des alentours.

Vous avez une course à faire, un pique-nique à préparer pour partager un moment en famille, entre amis, ou en amoureux, un souvenir à emporter pour soi ou pour une personne qui vous est chère… Un grand nombre de bonnes adresses s’offre à vous dans notre belle ville de Chartres et son agglomération.

Dans cet espace dédié, nous vous donnons toutes nos impressions et nos coups de cœur sur les commerces, mais aussi celles et ceux des touristes, des locaux ou encore des blogueurs. Notre objectif : être sûrs que votre séjour soit des plus agréables possibles, grâce à nos bonnes adresses !

 

Notre coup de coeur du moment : Cantina's Toys

C’est le week-end et un de mes amis est de passage à Chartres. Lors d’un tour en ville, le samedi matin, nous descendons tranquillement la rue des Changes, en direction de la rue de la Pie. Ainsi, nous passons devant la boutique Cantina’s Toys.

Quelques temps auparavant, j’avais aperçu sur Facebook que ce commerce du centre-ville de Chartres proposait également un coffee shop. En vitrine, il met à l’honneur des personnages ou références issus de la culture populaire et japonaise, de comics, issus de films ou séries TV iconiques. En passant à son niveau, nous observons effectivement un affichage nous indiquant la présence d’un coffee shop.

Nous nous décidons donc à entrer et demandons si le coffee shop est ouvert. Les gérants nous accueillent avec le sourire et nous invitent à aller nous installer. On nous laisse le temps de découvrir autant les lieux que la carte. Avant de nous asseoir, nous sommes happés par le décor qui nous entoure. Tout n’est que référence : Alien, Shining, Star Wars, Retour vers le futur, Indiana Jones ou le monde des Marvel. Chacun peut y retrouver l’univers qu’il préfère ! C’est le lieu idéal pour boire un verre pour les amoureux de la culture geek.

Pour notre part, nous choisissons l’espace Star Wars où Han Solo nous domine dans sa prison de carbonite. Le gérant nous explique que c’est lui qui a réalisé cette pièce, référence au film L’empire contre-attaque. Impressionnant ! Nous commandons un café ainsi qu’un cappuccino et discutons tranquillement. Au-delà de boissons chaudes, le lieu offre également des cocktails sans alcool.

Nous avons particulièrement apprécié notre pause. Je ne peux donc que vous recommander de venir boire un verre dans ce lieu atypique en centre-ville de Chartres. Des événements y sont également organisés tel que concerts ou des blind-tests autour de divers thématiques par exemple.

- Aude (C'Chartres Tourisme)

 

Découvrez nos autres coups de coeur