Day by day

Bien sûr que je suis écolo, comme tout le monde, non ? Qui n’aimerait pas réduire ses déchets, utiliser moins sa voiture ou encore privilégier les produits locaux ? Nous sommes tous d’accord avec ces grands principes mais en pratique, c’est pas si simple… Prise dans le tourbillon infernal du quotidien, j’opte souvent pour la facilité du supermarché, mais une fois dedans, j’erre dans les rayons sans savoir quoi acheter car rien ne me fait envie : je ne veux de ces gâteaux car ils sont emballés individuellement dans un plastique, puis dans une boîte en carton, puis à nouveau dans un plastique car c’est un lot de trois boîtes ; je ne veux pas non plus de ces gâteaux car ils contiennent de l’huile de palme, bref dans chaque rayon c’est la même chose… Je ne sais plus ce que je fais ici !

Un matin, ma collègue me dit qu’une épicerie vrac ouvre à quelques pas seulement du bureau, j’en suis déjà ravie avant même d’y avoir mis les pieds ! Après avoir passé leur site internet au crible pour découvrir tous les produits qu’ils proposent, j’y fonce pendant ma pause déjeuner. Gaël, la responsable, m’accueille et fait le tour du magasin avec moi pour m’expliquer tout ce que l’on peut y trouver et comment se servir. Evidemment on y trouve tous types de produits secs : pâtes, riz, semoule, graines, céréales, épices, café, thé, farine… Mais il y a également une riche gamme de produits cosmétiques et produits d’entretien. Nous avons le choix d’apporter nos propres contenants ou d’utiliser ceux que Gaël nous met gratuitement à disposition. De plus, la majorité des produits sont français ! Et tout cela à des prix tout à fait raisonnables !

Je prends très vite mes habitudes dans cette jolie boutique, j’y vais pendant ma pause déjeuner, ça ne me prend que quelques minutes, j’apporte mes bocaux et je prends seulement la quantité dont j’ai besoin : pratique, économique, écologique : foncez à Day by Day !

Jennifer - C'Chartres Tourisme