-A +A

La Brûlerie Chartraine

L'endroit idéal pour trouver un cadeau

Je cherche un petit cadeau sympa pour ma nièce, jeune adulte qui habite dans un studio rikiki à Paris : pas de place pour de la vaisselle ou un beau vase… exit les vêtements ! je ne connais pas sa taille.

Je déambule dans les rues commerçantes de Chartres, tout en gardant un œil vif sur une idée lumineuse (c’est qu’à Chartres, les idées… ça ne manquent pas !). Bingo ! Mes yeux se posent sur la vitrine de la Brûlerie Chartraine, qui regorge de suggestions de cadeaux. Dès que je pousse la porte du magasin, je sens comme une odeur chaleureuse de café, son atmosphère vous transporte dans un autre univers. C'est comme si la boutique me disait "bienvenue". 

La commerçante, fort agréable, me demande si elle peut m’être utile : "ooooh que oui !" Je lui explique mon projet, lui décrit la personne destinataire du présent et mon budget. Elle me présente les coffrets de thé, appréciés par ce type de clientèle et les derniers mugs très féminins qu’elle vient de recevoir.

L'équipe de l'Office de Tourisme

"Super !" J’ai trouvé mon cadeau : un mug très gai, décoré de chaussures de femmes et un joli coffret vert pin composé de thé et d’un diffuseur. Et en plus, je suis dans mon budget. Ma nièce, férue de thé, ouvre le paquet et s’extasie devant ce cadeau super "mimi" comme elle dit.

Je récapitule mes impressions sur cette boutique :

  • vitrine attrayante : ok 
  • intérieur du magasin : ok
  • conseils boutique : ok 
  • commerçante super sympa qui a tout de suite compris ce que je voulais : méga ok
  • budget : ok 
  • cadeau qui a fait son effet : ok 

Adjugé 20/20 pour la Brûlerie Chartraine !