La chocolaterie

La famille de mon ami nous invite à passer un week-end chez eux pour fêter un anniversaire. Chouette ! Il va falloir que je trouve un petit présent à ramener pour les remercier de cette invitation. Je cherche, je cherche… Fleurs ? Trop vu et trop encombrant pour le trajet… Objet décoratif ? Trop délicat, les goûts et les couleurs… Spécialités gourmandes et locales ? Ce serait parfait, une petite douceur fait toujours plaisir.

Je me renseigne donc pour faire mes achats dans un endroit où je pourrais trouver toutes les gourmandises souhaitées : macarons, Mentchikoffs. Trouvé ! La Chocolaterie dans le centre-ville de Chartres est l'adresse idéale, et puis il faut dire que les macarons sont à tomber par terre.

L'équipe de l'Office de Tourisme

Me voilà partie pour faire mes achats, je vois qu’il y a un grand nombre de parfums de macarons (et originaux parfois) : super, j’opte pour une grande boîte avec un petit peu de tout. J’aperçois les Mentchikoffs dans leur emballage sur le comptoir, je vais prendre une boîte également.

La famille de mon ami fût ravie, ils ont découvert le patrimoine gastronomique local et se sont régalés ! Voici un cadeau réussi !

Et si vous vous faisiez votre propre avis ?