-A +A

La cueillette de Seresville

Comme la plupart des dimanches ensoleillés, mon ami et moi décidons d’aller faire quelques courses et de prendre un peu l’air…

Dans un centre commercial ? Bien sûr que non ! Nous avons LE bon plan pour faire des courses proches de chez nous, avoir des produits frais et locaux et en "pleine nature"… La cueillette de Seresville !

Nous nous garons sur le parking de la cueillette. Nous regardons le tableau à l’entrée de la cueillette pour voir les produits du moment : fruits et légumes de saison. Notre choix est fait, nous nous dirigeons donc à l’entrée mais pas besoin de prendre des sacs et barquettes en plastique mis à disposition pour aller chercher nos fruits et légumes, nous avons déjà tout prévu ! Notre sécateur à la main, nous sommes prêts à faire nos emplettes…

Nous nous baladons à travers les champs de fleurs, les serres à légumes (tomates, poivrons et j’en passe !) et le verger. Une vraie pause nature qui nous permet de faire une pause dans le train-train quotidien.

L'équipe de l'Office de Tourisme

À notre plus grand bonheur, il reste encore quelques fraises à cueillir… Nous repartons sans difficulté avec une barquette pleine de bonnes fraises. En effet, nous n’avons pas été déçus : elles sont juteuses et sucrées naturellement (et cueillies avec amour).

Nous avons fini de cueillir nos fruits et légumes de la semaine, nous nous dirigeons donc vers la boutique de la cueillette pour passer à la caisse. Gros gourmands que nous sommes, nous n’avons pas pu nous empêcher de prendre encore quelques produits locaux à l’intérieur de cette boutique : œufs frais, saucissons, chips fabriquées dans le coin, jus de pomme réalisé à partir des pommes de la cueillette et j’en passe (oui encore !).