La galerie Magi

De la couleur plein les yeux !

Je suis passée plusieurs fois devant sa boutique atelier. Ses aquarelles rehaussées à l’encre de Chine me faisait de l’œil rue des changes. Et puis… un jour, un vide sur un mur du bureau à la maison m’a donné envie de pousser la porte. J’avais envie de couleurs, de lumières, de vivacité. Je suis entrée… sans idée précise. Evidemment, en bonne chartraine, la cathédrale me hantait un peu. Et dans les œuvres de Magi, elle est présente, avec un pont, une terrasse, des bonshommes aux couleurs chatoyantes et aux formes un peu enfantines qui dansent et tourbillonnent. La peinture de Magi : c’est gai, vivant.

La peinture de Magi : c’est gai, vivant.Je regarde l’artiste travailler. Le pinceau bouge et fait naître une œuvre unique. Il me le dit avec un sourire : chaque œuvre présentée dans la galerie est unique.

Véronique, chartraine éblouie

Ça me plait. Je me dis alors : et si je m’offrais un bouquet de fleurs permanent, rien que pour moi. Nous optons, l’artiste et moi pour des coquelicots. Mais comme il n’en a pas de prêt, il m’invite à choisir le format. Puis, je lui explique mon choix de couleurs pour le fond. Il me donne alors une estimation. C’est abordable. Ma petite folie me convient bien : marché conclu. L’artiste me donne rendez-vous pour la fin de semaine pour récupérer mon œuvre.

Vous allez rire. Le tableau n’est pas dans mon bureau. Il m’a tellement plu et correspond tellement à ce que j’aime, qu’il est fièrement accroché dans mon salon, bien en vue. Que du bonheur !

Mon petit truc sympa : l’artiste a réalisé quelques cartes postales qui sont en vente à l’Office de Tourisme. Voici une idée bien agréable pour envoyer vos amitiés chartraines !

Découvrez les cartes postales de Magi, mais également la boutique de C' Chartres Tourisme !