La librairie l'Esperluète

Elle accueille les passants à l'entrée de la rue Noël Ballay, non loin de la place du Cygne. Avec sa belle devanture, cette librairie ne laisse pas indifférent et, quand on prend le temps de franchir ses portes, il est impossible d'être déçu. Le charme des lieux, conjugué à la diversité des ouvrages qu'on y trouve, en a conquis plus d'un. Dans cet antre littéraire, vous trouverez forcément le prochain livre que vous savourerez sur un transat au soleil. Si vous avez besoin de conseils, l'équipe est là pour vous guider à travers les rayons et vous aider à trouver la perle rare. 

Par ailleurs, que cela soit pour les petits comme pour les grands, la librairie l'Esperluète est une caverne d'Ali Baba. Il y en a pour tous les goûts, n'hésitez pas à vous y rendre si vous êtes à la recherche d'une idée cadeau (n'oubliez pas qu'il n'est pas interdit de se faire un cadeau à soi). En bref, c'est une adresse que l'on ne peut que recommander pour les amoureux de la lecture  ! 

- Aude (C'Chartres Tourisme)

 

Ce ne sont pas les instagrammeuses littéraires Devoratrix_libri et Mademoiselle lit, venues à Chartres à l'occasion du Printemps Proustien, qui vous diront le contraire. Découvrez leurs avis sur leurs comptes Instagram et blogs respectifs !