-A +A

Le Fournil du château

Si vous êtes aussi gourmands que moi, vous connaissez forcément ce moment où vous vous rendez compte que votre petit-déjeuner était trop léger, que le déjeuner sain que vous avez apporté ne vous dit plus rien ou encore quant à 16h, votre estomac et votre cœur vous chuchotent qu’ils ne seraient pas contre une petite douceur…

Heureusement pour moi, il n’y a pas d’envies que la boulangerie « Le fournil du château » ne saurait combler !

Située en plein cœur de Maintenon, sur la place du château, il m’arrive régulièrement de m’y rendre pour y acheter mon déjeuner ou mon goûter, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du choix : baguettes traditionnelles, sandwichs aux ingrédients frais, viennoiseries et pâtisseries toutes plus alléchantes les unes que les autres, entremets de fête, macarons, crèmes glacées en été, etc… À en juger par la file d’attente qui s’étire jusque sur le trottoir le week-end, les habitants des environs sont aussi conquis que moi !

Mon pêché mignon : leur tartelette aux fraises ! La base est une pâte sablée délicieusement dorée dont le bon goût de beurre accompagne à la perfection les fraises et la crème chantilly très peu sucrée… J’en ai l’eau à la bouche !

Autre avantage : c’est dans cette boulangerie que vous trouverez le fameux Maintenonais, spécialité de ville ! Il s’agit d’un savoureux gâteau à base de génoise imbibée de rhum et de praliné.

De plus, saviez-vous que c’est cette même boulangerie qui a représenté notre département au concours « La meilleure boulangerie de France » en 2014 ?

Pour toutes ces raisons, je ne peux que vous conseiller de vous rendre au Fournil du château, où je suis sûre que vous trouverez la gourmandise idéale en toute occasion !

L’équipe est agréable, les prix tout à fait corrects, l’ambiance chaleureuse… Il n’y a qu’un inconvénient : le risque de repartir avec… Tout !

Sylvanie - C'Chartres Tourisme