-A +A

Le marché de Chartres

Ce que j’aime l’été, ce sont les odeurs des fruits et des légumes de saison. Alors, dès qu’un rayon de soleil se profile, en bonne chartraine, j’adore me rendre au marché. Pour tout vous dire, le marché se situe sur un lieu historique : l’ancien emplacement du château comtal. La halle de type Baltard lui donne un charme indéniable. En tant que guide, pour avoir emmené de nombreux groupes de touristes du monde entier, je vous garantis que ce marché a cet aspect que les étrangers nous envient : ce charme à la française avec ce bruit jovial fait de conversations, d’interpellations et de rires des marchands et des clients.

Oui, en bonne chartraine, je suis fière de notre marché. Qui plus est : de nombreux marchands se sont mis au bio et à cette qualité que nous recherchons tous en cuisine. Il suffit de sentir les légumes pour humer le parfum du terroir. C’est qu’elle est riche notre terre beauceronne ! Elle fournit un pain délicieux.

Véronique, Chartraine gourmande

Ici sur le marché, tout m’attire, me donne envie de me précipiter aux fourneaux pour préparer de savoureux petits plats. Flâner et déambuler le long des étals est un régal pour tous les sens. Féérie de couleurs, mélange des saveurs et quand un marchand vous offre à goûter une fraise locale… miam ! Un vrai bonheur.

Chaque samedi, je fais le plein de douces sensations. Quand je termine une visite de ville, je viens prendre ma pause déjeuner ici : une pêche et une tomate feront l’affaire. Tellement goûteuses si on parle de la pêche et de la tomate !

Et le mercredi, je goûte toujours les plaisirs bio des produits de saison !

N’hésitez plus : préparez votre pique-nique au marché !