-A +A

Mon plaisir coup de coeur : Cuir et flammes

En tant que fille, j’avoue mon crime : si certaines se régalent en collectionnant les paires de chaussures, je suis une inconditionnelle des sacs à main. En cuir, en tissus ou paniers d’osier tout simples pour l’été, je les adore ! Bien sûr, pour mon compagnon, me faire un cadeau est hyper facile : il suffit de me trouver mon accessoire « fashion » du moment et le tour est joué. Ainsi, pour mon anniversaire, Monsieur a décidé de me laisser sa carte bleue (le gentil !) avec un budget donné et un sourire, il ajoute : « Tu n’as qu’à aller Place du Cygne, chez Cuir et flammes, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur. » Que n’avait-il pas dit !

Un samedi après-midi, jour de grande chaleur, je prends la direction (que dis-je, je me précipite !) vers l’antre de mes envies. Le magasin est frais, agréable…

Je me sens comme une enfant dans une boutique de jouets. Il y a des sacs de toutes les couleurs, de toutes les formes et concrètement de marques pour tous les budgets. Je discute avec la maîtresse des lieux qui m’interroge sur mes goûts, mes envies.

Véronique, accro du shopping !

Cette fois-ci, je décide d’opter pour du classique. Disposant d’un budget raisonnable, je décide de choisir un sac qui me reste et me sera un compagnon fidèle pendant plusieurs années (même si j’alterne avec mes petits coups de cœur). Mme Ferré m’oriente vers plusieurs modèles et petit à petit mon choix s’affine : je craque pour une collection totalement qualité avec ses poches intérieures et son côté classique mais original à la fois.

Cette fois, le choix définitif est fait. Un très joli sac bleu marine féminin et « spacieux » : oui, j’adore les grands sacs !

Avec un sourire, Madame Ferré confectionne un joli paquet cadeau pour mon anniversaire, car même si j’ai choisi, je ne le déballerai que le jour J. Je suis ravie. Dans mon for intérieur, je me dis de ne pas oublier de retourner dans la boutique régulièrement : les collections changent et ici, on met bien en valeur les couleurs en fonction des saisons.

Et puis, le plus important quand on fait son shopping : l’accueil est agréable et souriant, un vrai plus pour ce moment plaisir.

Envie de vous laisser tenter ?