-A +A

Nos coups de cœur sorties et gourmands

Que cela soit pour boire un verre ou manger de bons petits mets : Chartres et son agglomération regorge de bonnes adresses. Chacun a un charme qui le rend unique à nos yeux. Cela tient à un détail, celui qui fait la différence. C’est ce que nous souhaitons vous faire partager au travers de ces coups de cœur : nos endroits de prédilection pour sortir et manger dans Chartres et ses environs.

Outre nos propres expériences, cet espace est aussi le vôtre. Découvrez des avis de clients et de blogueurs sur des lieux à ne pas manquer dans notre belle cité et ses alentours : un bon restaurant, un bar insolite pour boire un verre ou encore un lieu sympa pour se déhancher sur le dance floor.

 

Notre coup de coeur du moment : l'Epsilon

L’ouverture d’un nouveau resto en centre-ville est toujours l’occasion avec les collègues de se dire : "Allez, ce midi, pas besoin de prévoir à manger, on se fait plaisir, on teste le petit nouveau !" Un coup d’œil sur Facebook pour voir horaires et premiers avis et, nous voilà bien décidées à découvrir ce bar à vins – restaurant. Telles des critiques gastronomiques, nous sommes prêtes à être surprises…

Dès notre arrivée, nous ressentons le professionnalisme du serveur : tout à la fois discret et prenant le temps de bien tout nous expliquer. La carte se compose de 6 ou 7 plats, ce qui nous confirme que le serveur ne nous baratine pas en nous disant que tous les produits sont frais et le plus local possible ! Les délicieux petits pains, par exemple, viennent de la boulangerie de Marlène juste à côté du restaurant (il nous faudra d’ailleurs y faire un tour…)

- "Pour moi ce sera les St-Jacques au lard, et toi Véro ?"

- "Humm, la pièce de bœuf !"

Le serveur, sommelier de formation, nous demande si nous souhaitons boire un verre de vin. Nous nous laissons tenter et comme il a su nous mettre très vite en confiance, nous lui laissons le soin de choisir le verre le plus adapté à notre plat. Nous vous confirmons que vous pouvez croire en son jugement et qu’il vous fera découvrir de délicieux vins qui sortent des sentiers battus. Il nous explique même qu’il fera venir des producteurs pour des soirées dégustation. Véronique se laisserait bien tenter.  

Les plats étaient d’une grande finesse, les assiettes bien garnies mais pas lourdes et tout ça pour un prix très raisonnable.

Jennifer et Véronique (C'Chartres Tourisme)

C’est une très belle découverte que nous recommandons chaudement !

- "On y retourne quand ?" 

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Découvrez nos autres coups de coeur