Le Tripot

Il n’y a pas de saison pour déguster de délicieux repas et faire plaisir à ses papilles. En cette semaine du mois de mars, je réfléchis et me dit que le dernier restaurant en amoureux date un peu… Je regarde rapidement sur internet les cartes et menus des divers restaurants de l’agglomération chartraine et me dirige vers des adresses encore méconnues pour notre part mais très appréciées par notre entourage.

Lors de mon passage sur le site internet du restaurant Le Tripot à Chartres, je suis agréablement surprise : je trouve mon bonheur dans l’entrée, le plat et le dessert. Etant un peu difficile, c’est parfois une mission pour trouver un restaurant qualitatif qui proposera des saveurs qui me conviendront. Ni une, ni deux, j’en discute avec mon compagnon pour avoir son avis sur les mets proposés. Tous deux séduits, j’appelle sans tarder pour réserver une table pour 2 personnes pour le lendemain soir. En effet, le restaurant étant apprécié avec une capacité restreinte mais suffisante, il est vivement conseillé de réserver (ce restaurant est victime de son succès !).

Le soir tant attendu est enfin arrivé. Nous entrons dans le restaurant et je suis surprise par cette ambiance conviviale mais intime qui s’en dégage. Nous avons été installés à une grande table pour 2 personnes non loin de la grande cheminée. Nous étions au calme.

Cocktail sans alcool pour moi et avec pour monsieur, avec quelques amuses bouches pour nous mettre en appétit. Nous en profitons pour faire notre choix parmi tous les bons plats proposés sur le menu : une belle liste de produits labellisés Terres d’Eure-et-Loir s’offre à nous.

Notre choix est fait : un menu plaisir pour monsieur où plusieurs mets en plus petite quantité sont à déguster, un menu "classique" mais tout aussi délicieux pour ma part. Je note la petite attention de la serveuse qui m’a proposé un granité au cidre (non compris dans mon menu) pour accompagner monsieur dans sa dégustation.

Le personnel est aux petits soins, tout en discrétion. Nous aimons tous deux ce type d’ambiance qui nous fait nous sentir à l’aise : tout est réuni pour passer une superbe soirée.

Nous profitons de notre moment, nous tardons un peu et voyons les clients finir leur repas et quitter le restaurant un à un. Nous avons terminé, c’est à notre tour de nous en aller, et nous ne retiendrons qu’une chose : ce fût une soirée sans fausse note.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

 

- Camille (C'Chartres Tourisme)

Découvrez cette adresse...