Les 2 M

Revenant d’une période d’absence, je n’avais pas eu l’occasion de tester un nouveau restaurant qui venait d’ouvrir à deux pas du Château, en face de la halle couverte, Les 2 M. Ce fut chose faite hier midi, avec la venue d’un collègue de Chartres.

Dès l’entrée, la carte est indiquée sur un tableau noir : 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, avec des suggestions du jour. Que de bons plats proposés.

Nous sommes accueillis par une charmante serveuse, qui nous propose le menu, et nous indique les suggestions du jour, pour le plat ça sera un risotto de fruit de mer. Ni une ni deux j’opte pour le plat du jour, et Thomas, mon collègue pour la pièce du boucher avec de la polenta. Pour nous faire saliver, nous pouvons voir l’avancée de nos plats grâce à la cuisine ouverte ce qui est rare dans les restaurants. Arrivé de nos plats, servis en bonne quantité, chaud et bien cuisiné, un vrai régal. Bien entendu nous n’avons rien laissé dans notre assiette ! Nous ne pouvions pas finir sans un petit dessert (en tout cas pour ma part qui suis gourmande), un entremet au chocolat avec son coulis de fruit rouge. Juste ce qu’il faut pour ne pas être écœurant.

Pour résumé, un très bon déjeuner, servi en moins d’une heure, malgré un peu de monde, et pour 16€ la formule plat/dessert.

Bonne découverte, pas excessif où je retournerai sans hésitation. Et un petit conseil, pensez à réserver.

- Angélique (C'Chartres Tourisme)