Les Voisins

Un vendredi soir bien gris… La semaine a été fatigante ! J’abandonne enfants et mari et je retrouve ma meilleure amie en ville pour se faire une petite soirée entre filles, histoire de déconnecter du quotidien.

Pas de chance : la météo est loin d’être au beau fixe ! Il nous faut donc un endroit chaleureux où l’on trouvera le soleil qu’il n’y a pas dehors… Nous avons trouvé cette pépite !... Mais faut-il vraiment vous dévoiler ce lieu plein de chaleur humaine mais pas que ! Le bar à vin Les Voisins, dans le coin de la place Marceau et de la rue de la Pie est THE place to be.

Décoration simple et moderne avec des jolis canapés, des mange-debout, des petits coins tranquilles et d’autres, plus grands, où on peut s’installer avec toute sa troupe d’amis… En parlant d’amis, quand vous entrez dans ce lieu, vous êtes accueillis les bras ouverts, comme chez des potes justement. Et, comme à la maison, vous mangez ce que vous voulez : et oui, vous composez vos plateaux avec ce qui vous fait envie et selon votre faim : charcuterie, crudités, fromages… Et attention, les produits viennent directement de chez les producteurs ! Vous pourrez découvrir des fromages qu’on ne trouve pas ailleurs (sauf à la Ferme Sainte-Suzanne car c’est les champions du fromage !), de délicieux saucissons...

Avec ma meilleure amie, on a passé une soirée pleine de gourmandises (mais raisonnable hein !), dans un endroit qui sentait bon la convivialité, le plaisir d’être ensemble…et le saucisson.

 

- Jennifer (C'Chartres Tourisme)