Le Café Bleu

Nous sommes mercredi et comme à mon habitude, je déjeune avec ma mère ce jour-là. Nous faisons le tour des cartes des divers restaurants du centre-ville et décidons de nous arrêter au Café Bleu. Charmant restaurant au pied de la cathédrale, proposant des plats avec des produits frais et locaux, dans un cadre moderne.

Il fait beau, nous nous installons donc en terrasse… Le personnel est accueillant et chaleureux. Quel plaisir de sentir une légère brise en dégustant nos amuses bouches et notre apéritif par ce temps ensoleillé.

L'équipe de l'Office de Tourisme

En voyant la suggestion du jour : tartare de saumon et avocat, allez, on se laisse tenter ! En plat principal, j’ai choisi les pennes aux gambas et piment d’Espelette qui me semblait vraiment alléchante… Et je ne me suis pas trompée, elles sont dé-li-cieuses ! En plus, l’avantage de ce restaurant est qu’il change sa carte au fil des saisons, ce qui évite de tomber dans une routine quand on aime y aller régulièrement !

Ayant un petit appétit, je n’ai malheureusement pas pu me laisser tenter par un des jolis desserts proposés à la carte. Mais je reviendrai sans faute afin d’en déguster un !