Folk en vrac

Concert ,  Musique à Mainvilliers
À partir de :  10 Tarif plein
ACTU bal folkFolk en vrac
  • Organisé par l’association Esquisse, le CSE Jules Verne, la Ville de Mainvilliers. Folk en vrac, groupe local de musiques traditionnelles, anime des bals et participe à de nombreux festivals depuis 1987. Le répertoire part du Berry à l’Irlande en passant par le Sud-Ouest et la Bretagne…

  • L’important étant de garder l’âme de ses danses qui ont fait vibrer les campagnes depuis toujours. Cette année, le bal traditionnel n’aura pas lieu, faute au covid. Difficile de danser tous ensemble sans se toucher, à deux mètres les uns des autres et avec le masque. Il y aura donc un concert en deux temps : - une association des groupes Traine Buisson de Vendôme et de Folk en vrac autour des musiques traditionnelles de France, Louisiane et Québec (banjo, violon, mandoline, guitare,...

    L’important étant de garder l’âme de ses danses qui ont fait vibrer les campagnes depuis toujours. Cette année, le bal traditionnel n’aura pas lieu, faute au covid. Difficile de danser tous ensemble sans se toucher, à deux mètres les uns des autres et avec le masque. Il y aura donc un concert en deux temps : - une association des groupes Traine Buisson de Vendôme et de Folk en vrac autour des musiques traditionnelles de France, Louisiane et Québec (banjo, violon, mandoline, guitare, harmonica, accordéon diatonique, voix…). - puis, le groupe Dissidanses abordera un répertoire de musique traditionnelle irlandaise, avec le concours de deux musiciens du groupe Banshee (Philippe Giraud /violon ; Marie-Pierre Petit/accordéon).

  • Tarifs
  • Adulte
    À partir de 10 €
  • Gratuit

    • Moins de 16 ans

    À partir de 0 €
Horaires
Horaires
  • Le 29 mai 2021 à 20:30