Les incontournables : visiter Chartres

Notre destination est une invitation à franchir les portes de l’Histoire.

En se rendant à la cathédrale de Chartres et au château de Maintenon, partez à la découverte de récits et d’anecdotes historiques aussi fascinantes les unes que les autres.

La cathédrale de Chartres

À des kilomètres alentours, ses flèches nous guident jusqu’à elle. Ce monument, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est définitivement un immanquable. Visiter Chartres pour la première fois sans se rendre à la cathédrale est impensable. Ce sont des siècles d’histoire qui vous dominent (si vous osez venir jusqu’à ses portes). Ses portails richement sculptés vous offrent de multiples récits illustrés.

En entrant en son cœur, vous ne pouvez être que séduits par la beauté de ses vitraux d’époque, ses dimensions exceptionnelles, son labyrinthe ou encore ses divers ornements. Elle ne vous laissera assurément pas indifférent !

Le château de Maintenon

Proche de Paris et de Chartres, c’est un autre monument d’exception qui vous attend. Celui qui fut le château de Madame de Maintenon, un lieu où le pouvoir de l’ombre s’exerça à de nombreuses reprises.

Du 13e siècle jusqu’à la 2nde guerre mondiale, il a été le témoin de plusieurs secrets historiques qu’il ne tient qu’à vous de découvrir. De grandes figures de notre histoire ont foulé son sol au cours des siècles, oserez-vous suivre leurs pas ?

Si vous souhaitez visiter Chartres et ses environs, nous ne pouvons que vous conseiller de venir à Maintenon pour découvrir ce château chargé de secrets.