-A +A

Festival L'Paille à Sons : retour sur l'édition 2018

Plongez dans l'ambiance d'un festival où se mêle les arts et à la programmation diversifiée.

Début juin : il fait beau, il fait chaud.

Nous sommes toujours à la quête d’un nouveau festival de musiques sympas pour profiter de l’été entre amis, avec une ambiance conviviale, dans la région ou au-delà. Pourquoi aller chercher parfois aussi loin, lorsque l’on sait que le festival "L’Paille à Sons" s’organise tous les ans, à Chartres ?

1ère fois que nous assistons à ce festival (c’est la 4ème édition), nous achetons nos places en prévente pour être sûrs de pouvoir assister aux concerts du jour souhaité. Nous ne connaissons pas tous les artistes programmés, mais c’est aussi ça la magie des festivals : faire des découvertes, quelquefois surprenantes.

Logé dans le parc André Gagnon lors de ce week-end, que nous connaissons plutôt bien, nous choisissons d’y aller en milieu d’après-midi pour profiter un peu du lieu, sur fond musical. Mölkky® sous le bras, nous nous installons dans l’herbe pour quelques parties entre amis.

Au sein du festival, nous remarquons plusieurs espaces spécifiques comme :

  • le côté "ravitaillement" en nourriture et boissons avec des tables de pique-niques pour s’installer tranquillement ;
  • une partie dédiée à des jeux, notamment pour les plus jeunes ;
  • un espace "détente" ;
  • et bien évidemment, les deux scènes avec un bel espace central qui permet de danser !

Après plusieurs parties de jeux (fructueuses pour ma part !), nous décidons de nous installer aux tables de pique-niques et commander de quoi se restaurer : des foodtrucks sont là pour l’occasion. Une fois rassasiés, la soirée peut commencer !

Thomas Schoeffler Jr et ses airs de country-blues, Mungo Jerry et sa célèbre chanson "In the summertime" (très connue depuis les années 70’), The Bongo Hop donnant des envies de danses endiablées sur un fond afro-caribéen ou également les SApiEnS saPieNs et leur musique électro qui déchaîne les foules… Les concerts s’enchaînent et ne ressemblent pas mais tout le monde est très emballé et semble apprécié l’instant.

Les organisateurs ont réussi à dégoter une programmation diversifiée et remarquable pour cette nouvelle édition. Il y en a pour tous les goûts et toutes les générations.

Nous avons passé une superbe soirée qui s’est déroulée sans encombre et n’attendons qu’une chose... L’édition 2019 du festival L'Paille à Sons qui aura lieu les 7 & 8 avril prochain.

 

- Camille (C'Chartres Tourisme) 

 

 

Réservez vos pass pour le festival L'Paille à Sons 2019 à Chartres directement en ligne sur notre site web ! Ainsi, programmez dès à présent ce rendez-vous festif dans vos agendas en commandant votre pass 1 jour ou 2 jours pour le festival