-A +A

Gaspard Proust au Théâtre de Chartres

Le Théâtre de Chartres accueille des artistes de talent de tous genres. Aujourd’hui, place à l’humour.

En janvier, pour bien commencer l’année, j’ai eu l’opportunité d’assister au spectacle de Gaspard Proust au Théâtre de Chartres. Une soirée que je ne pas vu passer autant par l’ambiance de la salle que par le talent de l’artiste sous nos yeux.

Quand on rentre dans cette salle de spectacle, on ne peut être qu’impressionné par son décor, même si l’on observe quelques traces du temps qui passe sur certains murs. Il n’en reste pas moins que l’on est assis au sein d’un théâtre à l’italienne, qui nous émerveille par son charme d’antan.

 

Puis, le spectacle commence.

Gaspard Proust entre en scène où plutôt n’entre pas. Sa voix nous parvient depuis les coulisses et pourtant, on ne peut s’empêcher de rire à chacune de ses phrases.

Enfin, on le voit apparaître sur les planches et on rit de plus belle à toutes ses déclarations au vitriol jusqu’à cette phrase : "je ne sais pas vous mais moi, j’ai passé une bonne soirée". Petit regard à mes voisins de sièges d’un air ahuri puis à la montre, se pourrait-il que cela soit déjà terminé ? Il faut croire que oui. Toutes les bonnes choses ont une fin et ce spectacle au théâtre de Chartres n’échappe pas à la règle.

Cependant, il nous a permis une parenthèse suspendue dans le temps, ainsi qu’un bon exercice pour travailler nos abdos et nos zygomatiques. Alors pour ça, merci !