-A +A

Événements dans la cathédrale de Chartres

Tout au long de l'année, Notre-Dame de Chartres vit au rythme de rendez-vous religieux comme culturels !

Les célébrations religieuses

Toutes les semaines, plusieurs messes sont données dans la cathédrale de Chartres au niveau de son autel principal, de son chœur ou encore dans l’une des chapelles de sa crypte. Venir à la messe à Chartres, c’est assister à une célébration religieuse dans un cadre d’exception. Avec sa nef ayant retrouvé sa splendeur d’autrefois et sa vaste crypte, on ne peut rester insensible à la beauté de la cathédrale lors son recueillement.

Par ailleurs, ce monument est un lieu de rassemblement. La cathédrale est une étape ou le point d’orgue de nombreux pèlerinages, nationaux comme internationaux. Depuis des siècles, il en a été ainsi et cela n’est pas près de s’arrêter de sitôt.

 

Les manifestations culturelles

La cathédrale de Chartres accueille également des rendez-vous culturels, notamment durant la saison estivale. Pourvue d’un charme indéniable et d’une acoustique d’exception, elle se met en scène au travers de festivals, de concerts ou expositions. Parmi ses temps forts incontournables, on peut noter la Nuit des Cathédrales, les Soirées Autrement ou encore le festival International d’Orgue.

 

N’hésitez pas à consulter régulièrement l’agenda des manifestations pour ne rien louper des événements dans la cathédrale de Chartres !