Réseaux locaux

Dans notre agglomération, de multiples initiatives existent pour faciliter de nouvelles rencontres et prendre pleinement vos nouveaux quartiers !

Rencontrez de nouvelles têtes grâce aux réseaux locaux de Chartres…

Vous venez de vous installer à Chartres ? Notre cité médiévale au cœur de l’Eure-et-Loir vous accueille à bras ouverts au travers de diverses initiatives locales.

Vous souhaitez vous créer un nouveau réseau ?  

Smile in Chartres

Smile in Chartres est une commission lancée par la jeune chambre économique de Chartres et sa région. Elle propose notamment tous les mois des soirées de type afterwork dans des lieux typiques chartrains.

On va sortir à Chartres

Avec « On va sortir à Chartres », faites des rencontres amicales dans notre belle cité. Quand on arrive dans une nouvelle ville, il est parfois difficile de trouver quelqu’un pour une sortie footing ou encore cinéma. Sur cette plateforme, si vous avez envie de vous aérer la tête après le travail ou de sortir le week-end, proposez votre idée et laissez la magie du web opérer ! Ainsi, vous pourrez rencontrer de nouvelles personnes ayant les mêmes centres d’intérêt que vous.  

 

Vous arrivez de l’étranger ?  

La soirée des expatriés

Plusieurs rencontres peuvent vous intéresser. les soirées des expatriés en font parties. Au cours de ces rendez-vous, des informations utiles vous seront fournies pour faciliter votre installation. Elles seront aussi l’occasion de vous faire de nouveaux amis.

Alliance Française à Chartres

Il existe également l’Alliance Française. Liée à une fondation nationale, elle aide les étudiants étrangers à Chartres comme les expatriés à perfectionner leur français mais aussi à en apprendre plus sur notre patrimoine. À terme, l’Alliance Française souhaiterait mettre en place un réseau de familles d’accueil.

 

Et de son agglomération !

Vous venez de vous installer dans l’une des communes de l’agglomération de Chartres ? N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la mairie de votre commune. Elle pourra vous informer sur les réseaux, associations et initiatives de votre nouveau lieu d’habitation. Ainsi, vous aurez toutes les cartes en main pour investir comme il se doit votre nouvelle vie en Eure-et-Loir.