1985 : vous étiez à l'école, reconnaissez-vous votre dessin de Noël ?

Exposition ,  Photographie à Chartres

Eglise Saint-PierreYves Lejeune
  • Le Comité du quartier Saint-Pierre / Porte Morard organise lors de la période de Noël une exposition de dessins d’enfants (fonds Alain Péanne) Tous proviennent d’un concours organisé en 1985 par le journal "l’Echo Républicain" et qui s’adressait à toutes les écoles du département.

  • En 1985, le journal L'Echo Républicain sous la responsabilité d'Alain Bouzy, rédacteur en chef adjoint et éditorialiste, organisait un concours de dessins de Noël. Les participants étaient les enfants des écoles de Chartres, Chartres Agglo et de tout le département. Alain Peanne, artiste et membre de l’association, possède le fond de dessins. Le comité a décidé de les exposer dans différents endroits du quartier Saint-Pierre et de la Porte Guillaume. Il y en a 300 provenant de plus de 50...

    En 1985, le journal L'Echo Républicain sous la responsabilité d'Alain Bouzy, rédacteur en chef adjoint et éditorialiste, organisait un concours de dessins de Noël. Les participants étaient les enfants des écoles de Chartres, Chartres Agglo et de tout le département. Alain Peanne, artiste et membre de l’association, possède le fond de dessins. Le comité a décidé de les exposer dans différents endroits du quartier Saint-Pierre et de la Porte Guillaume. Il y en a 300 provenant de plus de 50 écoles du département. L'idée est de les montrer et de récompenser ceux qui reconnaîtront leur dessins. Ils pourront aussi le récupérer.

Horaires

Horaires

  • Du 17 décembre 2021 au 27 décembre 2021
  • * Eglise Saint-Pierre et commerçants de la Porte Guillaume du 17 au 27 décembre. Salle (4 rue des Béguines) et salle associative (9 rue aux Juifs) du 17 au 19 décembre.