BIJ : Info conseil municipal de la jeunesse (CMJ)

Conférence à Chartres
10-12-atelier-bij-conseil-municipal-jeunesseBIJ
  • Vous avez envie de rejoindre le conseil municipal de la jeunesse et de vous investir pour votre ville ? N'hésitez pas à venir vous renseigner au Bureau Information Jeunesse le 12 octobre.

  • Pour qui ? Pourquoi ? Quel intérêt ? Un animateur du Bij répond à toutes vos interrogations sur le Conseil Municipal de la Jeunesse (CMJ). Vos parents sont également invités à participer à cet atelier. La Ville de Chartres met en place un conseil municipal de la jeunesse (CMJ) en novembre 2022. Le CMJ est pour ses membres l’occasion d’expérimenter le processus démocratique en participant de manière active à la vie de la cité. Pour la Ville, c’est un moyen de connaître les préoccupations des...

    Pour qui ? Pourquoi ? Quel intérêt ? Un animateur du Bij répond à toutes vos interrogations sur le Conseil Municipal de la Jeunesse (CMJ). Vos parents sont également invités à participer à cet atelier. La Ville de Chartres met en place un conseil municipal de la jeunesse (CMJ) en novembre 2022. Le CMJ est pour ses membres l’occasion d’expérimenter le processus démocratique en participant de manière active à la vie de la cité. Pour la Ville, c’est un moyen de connaître les préoccupations des jeunes et de créer un lien avec leur ville et leurs élus, qui les accompagneront dans la mise en place des projets. Si vous êtes scolarisé en 4e ou 3e en 2022-2023 et résidez à Chartres, et avec l’accord de vos parents, vous pouvez déposer votre candidature avant le 23 octobre 2022.

Horaires
Horaires
  • Le 12 octobre 2022