Chartres 1254

Foire ou salon ,  Artisanat ,  Gastronomie ,  Historique ,  Médiéval ,  Culturelle ,  Fêtes locales et/ou du terroir ,  Insolite ,  Manifestation pour enfants ,  Spectacle de rue à Chartres
  • Une grande fête médiévale aura lieu à Chartres les 12 et 13 mai. Baptisée Chartres 1254, cette fête se déroulera sur le thème de la rencontre qui eut lieu à Chartres entre le roi de France, Louis IX, et le roi d’Angleterre Henri III.

    L’événement est organisé par L’Association pour la Promotion et la Formation en histoire vivante (APFHV), qui a pour objet de promouvoir l’histoire des XIIe et XIIIe siècles à travers notamment la création d’animations grand public et des ateliers de formation aux arts et artisanats de cette époque. Manifestation populaire et familiale, Chartres 1254 comprendra, en particulier, la reconstitution de petites fresques historiques, des parades et des banquets, des spectacles et des démonstrations de métiers et savoir-faire de l’artisanat, de la vie agricole, de la construction et de la guerre... Le public pourra également participer à de nombreuses épreuves et jeux d’inspiration médiévale. Pour animer ce week-end, l’APFHV cherche des bénévoles et volontaires.