Chemin des Arts : Bertrand Peyrot, "au-delà de la corrosion"

Exposition à Chartres
peyrot Vlle de ChartresBertrand Peyrot
  • Bertrand Peyrot travaille sur la forme et le temps en utilisant des plaques de métal. Ses œuvres évoluent dans un rythme biologique, en phase avec celui de l'être humain, en raison de la dégradation naturelle de la plaque due à une réaction chimique.

  • L’oeuvre n’est plus le résultat de la main de l’artiste, mais résulte de l’altération de la plaque d’acier par une réaction chimique naturelle. Peyrot redonne ainsi du sens au temps dans son aspect évolutif et irréversible, invitant à une réflexion sur l'éphémère de nos vies et sur l'importance du temps. Le Chemin des Arts, c'est un parcours d’art contemporain dans le cœur de ville de Chartres. De mars à mi-février 2024, huit artistes vont présenter leurs œuvres et leurs différentes...

    L’oeuvre n’est plus le résultat de la main de l’artiste, mais résulte de l’altération de la plaque d’acier par une réaction chimique naturelle. Peyrot redonne ainsi du sens au temps dans son aspect évolutif et irréversible, invitant à une réflexion sur l'éphémère de nos vies et sur l'importance du temps. Le Chemin des Arts, c'est un parcours d’art contemporain dans le cœur de ville de Chartres. De mars à mi-février 2024, huit artistes vont présenter leurs œuvres et leurs différentes pratiques artistiques : photographie, gravure, dessin, aquarelle, peinture, et bien sûr, mosaïque.

    PROGRAMMATION :

    Vernissage - 04/03/2023 à 17:00

  • Tarifs
  • Gratuit