Chemin des Arts - exposition de mosaïques : Renée Malaval, Solastalgie

Exposition à Chartres
Renée Malaval_Solastalgie 2023_Turritesselles détail2Chemin des Arts Renée Malaval
  • L'artiste s’appuie sur le concept de "solastalgie", douceur ressentie lorsqu’on prend conscience que l’endroit où on réside et que l'on aime est dégradé. Ses mosaïques mêlent mondes minéral et organique faisant observer sous un jour nouveau une nature familière.

  • Renée Malaval, en prise directe avec son époque et ses questions environnementales, propose des pistes de réflexion avec des mosaïques mêlant monde minéral et monde organique, faisant redécouvrir une nature familière sous un jour nouveau. Le nom de son exposition "Solastalgie" représente la douleur ressentie lorsqu’on prend conscience que l’endroit où l’on réside et que l’on aime est dégradé, parfois de façon irrémédiable. Toutefois, il est nécessaire d’aller de l’avant et de réagir ; l’art,...

    Renée Malaval, en prise directe avec son époque et ses questions environnementales, propose des pistes de réflexion avec des mosaïques mêlant monde minéral et monde organique, faisant redécouvrir une nature familière sous un jour nouveau. Le nom de son exposition "Solastalgie" représente la douleur ressentie lorsqu’on prend conscience que l’endroit où l’on réside et que l’on aime est dégradé, parfois de façon irrémédiable. Toutefois, il est nécessaire d’aller de l’avant et de réagir ; l’art, générateur d’émotions ou provocateur de pensées, peut être un déclencheur.

  • Tarifs
  • Gratuit