Combo 28

Concert ,  Jazz et blues ,  Musique à Pierres

Combo 28 photoImprophile
  • Ce quintet de jazz est le fruit de la complicité entre ces musiciens euréliens aux parcours professionnels accomplis. Philippe Desmoulins et JJ Ruhlmann jouent ensemble depuis longtemps (Ensemble de Jazz Contemporain, JJ Ruhlmann Big Band, projets franco-allemands…).

  • Quant à la rythmique Chavez-Catois-Capitaine (les « 3 C »), son efficacité a souvent fait le tour du département. Le Combo 28 interprètera principalement des standards de jazz issus de films à succès. Deux extraits du répertoire : "Black Orpheus" (de Luiz Bonfa, arrangement Jean-Jacques Ruhlmann). Cette célèbre transposition du mythe d’Orphée dans un Brésil populaire nous transporte cette fois en Andalousie, tant les harmonies et tensions du Flamenco ont influencé Jean-Jacques Ruhlmann,...

    Quant à la rythmique Chavez-Catois-Capitaine (les « 3 C »), son efficacité a souvent fait le tour du département. Le Combo 28 interprètera principalement des standards de jazz issus de films à succès. Deux extraits du répertoire : "Black Orpheus" (de Luiz Bonfa, arrangement Jean-Jacques Ruhlmann). Cette célèbre transposition du mythe d’Orphée dans un Brésil populaire nous transporte cette fois en Andalousie, tant les harmonies et tensions du Flamenco ont influencé Jean-Jacques Ruhlmann, habité par les couleurs des orchestrations de Gil Evans et Vince Mendoza. Et "Ombres" (de Jean-Jacques Ruhlmann). Ce triptyque naît dans le mystère et la retenue en introduisant une séquence alliant d’audacieuses superpositions d’accords et une structure de blues bien dissimulée.

Horaires

Horaires

  • Le 26 juin 2021 à 20:00