Concert avec des instruments anciens : les hautbois et bassons à la cour du Roi Soleil

Concert ,  Musique à Mainvilliers
ACTU-concert-baroque-scaled© Paul Attali
  • L’association Euréliades a souhaité mettre à l’honneur les hautbois et bassons à la cour du Roi Soleil. En effet ces instruments à anches doubles et le hautbois en particulier ont joué un rôle incontournable dans les musiques de cérémonie à la cour du Roi dans la deuxième partie du 17ème siècle.

  • Cependant, la formation que vous pourrez découvrir le 4 juin en l’église Saint-Hilaire de Mainvilliers, ne se limitera pas au répertoire de musique guerrière. Nous donnerons à ces interprètes un rôle plus polyvalent, permettant de vous restituer aussi à notre façon quelques unes des plus belles pages des suites d’Opéras et de musique de chambre. C’est ainsi que les oeuvres de Jean-Baptiste Lully, Pierre et André Philidor et Jacques Hotteterre que nous connaissons si bien, résonneront de...

    Cependant, la formation que vous pourrez découvrir le 4 juin en l’église Saint-Hilaire de Mainvilliers, ne se limitera pas au répertoire de musique guerrière. Nous donnerons à ces interprètes un rôle plus polyvalent, permettant de vous restituer aussi à notre façon quelques unes des plus belles pages des suites d’Opéras et de musique de chambre. C’est ainsi que les oeuvres de Jean-Baptiste Lully, Pierre et André Philidor et Jacques Hotteterre que nous connaissons si bien, résonneront de façon authentique dans la belle église de Mainvilliers.

  • Tarifs
  • Gratuit